dimanche 12 septembre 2010

Petit tour de piste

Le domaine skiable de Cerro Catedral ressemble à s'y méprendre à une station de ski française, à quelques petits détails près. Il n'est pas immensément grand mais on peut y skier plusieurs jours sans s'ennuyer car il y a quand-même quelques dizaines de pistes.

Dans les télécabines des gens sont payés pour ranger vos skis dans le compartiment dédié, ou pour enfiler une sorte de grande chaussette sur l'extrémité de votre snowboard. On n'a pas bien saisi la finalité mais peut-être est-ce pour ne pas qu'il s'enrhume.

Les télésièges peuvent avoir une gestion originale des places assises. Par 2 ou par 4 c'est un peu tout mélangé et au petit bonheur la chance...

De même qu'en capitale les piécettes sont une denrée rare. Alors sur les pistes, la monnaie du café sera rendue en alfajores, les fameux gâteaux argentins, pour remplacer.

On bronze en musique sur les terrasses, c'est un véritable DJ qui officie avec boule à facettes intégrée.

Sinon le domaine skiable est très agréable, avec de nombreuses pistes traversant des forêts...



Et dans l'ensemble très dégagées. On arrive à la fin de l'hiver, l'équivalent d'un mois de mars en France, et septembre est donc la basse saison. Le matin il n'y avait personne sur les pistes qui s'offraient à nous, et ça ne se bousculait pas au portillon l'après-midi. Par contre il paraît qu'en plein mois de juillet c'est bondé.



Et partout la vue plongeante sur les environs est incroyablement belle, avec un décor en arrière-plan à couper le souffle: Le parc national Nahuel Huapi et son lac spectaculaire, l'un des 7 lacs de cette région s'étirant jusqu'au Chili.



Chaque journée de cette magnifique semaine fut un régal, nous les avons toutes terminées avec le sourire.

2 commentaires:

Delphine a dit…

De la monnaie en biscuits au chocolat ! trop fort !

Los Raffytos de Mexico a dit…

Oye oye..
je transfert cet articles à mes amis de Millery fans de ski "space" pour qu'ils voient le DJ sur neige !!
Besitos..