Rien de tel qu'une escapade à
Tigre, l'immense Delta fluvial situé à une poignée de kms de Buenos Aires, pour se changer les idées et recharger les batteries.
Nous étions déjà partis quelques fois y passer un après-midi ensoleillé en famille. Mais il s'agissait cette fois d'un week-end bien spécial, puisque des amis particulièrement bienveillants nous avaient offert un bon pour un séjour de totale plénitude au coeur de Tigre, à l'hôtel
Delta Eco Spa, tout en nous proposant de nous garder les enfants... histoire que l'on reprenne des forces et qu'on fasse disparaître ces vilaines cernes sous les yeux.
Un week-end où l'on pouvait faire tout ce qu'on voulait, y compris dormiiiiiiiiiir, le rêve absolu pour moi qui ne sais plus ce que signifie une nuit sans réveil depuis la naissance du petit dernier (2 ans tout-de-même)! Nos amis ont sûrement eu pitié. Après avoir casé nos 2 loustics chacun dans un foyer, et avoir prévenu que nos enfants avaient la pêche, l'opération 'Récupération' a pu commencer. Il suffisait de voir nos têtes pour deviner qu'on en avait bien besoin.

Dans le Delta on navigue en Lancha, une sorte de bateau-bus public, pour se rendre à la destination souhaitée.

A la sortie de l'embarcadère on navigue d'abord dans la partie la plus large, en longeant quelques bâtiments étranges ou des carcasses de paquebots échoués, avant de s'enfoncer dans un dédale de petits canaux.

De nombreux Porteños y possèdent de jolies petites maisons, généralement sur pilotis et accessibles via un ponton privé.

On croise également toutes sortes d'embarcations, comme ce bateau de ravitaillement, indispensable en l'absence de routes,

D'autres lanchas,

Des barques, des avirons, des jet skis, des bateaux à moteur...

il y a bien sûr la station service pour faire le plein d'essence,

Au bout d'une heure de navigation nous sommes arrivés sur notre lieu de villégiature. 2 jours dans un décor de rêve à se reposer et profiter du SPA de l'hôtel (piscine d'eau froide, piscine d'eau chaude, piscine de nage à contre-courant, jacuzzi, massages...). A la fin du séjour nous sommes repartis gonflés à bloc, tout surpris de la sensation procurée par un sommeil réparateur, et avec assez d'énergie pour les 5 prochaines années.