mercredi 6 octobre 2010

Pelotero

Les peloteros, ce sont ces espaces de jeux indoor dédiés aux enfants. Ils peuvent se dépenser sans compter sur d'énormes structures constituées de toboggans, piscines à balles, tunnels, parcours du combattant divers et variés. On les lâche là-dedans et ils en ressortent 2h plus tard, transpirants et en s'étant bien dépensés.

Il est facile d'en trouver à Buenos Aires, nous nous rendons généralement à celui de la Isla Del Sol, et c'est surtout super pratique par temps de pluie... Pendant ce temps les parents patientent dans le coin café.


Les tout-petits disposent également de leur espace avec des jeux plus tranquilles.


Et dans l'esprit y-a-tout-cki-faut-a-Buenos-Aires-pour-les-enfants, on file en sortant vers l'un des coiffeurs spécialisés qui ne font que les petits. Du coup tout est adapté pour mater le plus filou des bambins, et le captiver pendant que le coiffeur coupe ni vu ni connu. Ça m'évite ainsi d'avoir à courir après Dimitri avec une paire de ciseaux à travers tout l'appartement.

4 commentaires:

Delphine a dit…

trop classe ! J'en connais une (ma petite puce) qui adorerait ca meme si elle est encore tte petite !

JC a dit…

Entre Arthur maquillé en spiderman et Dimitri sur son automobile jaune chez le coiffeur on a envi de les croquer!

charlotte a dit…

Après ton expérience de tout ce qu'il faut pour les enfants, on monte un musée - centre de jeux - restaurant - coiffeur spécialisés sur Lyon à ton retour ?

Virginie a dit…

Oui y'aurais en effet pas mal de choses à copier et qui feraient surement un carton!