J-2 avant le départ pour le reste de la troupe (Arthur, Dimitri et moi), l'excitation est à son comble! Nous serons heureux de retrouver Cyril et découvrir notre nouvel environnement. J'ai préféré opter pour un vol de nuit afin de mettre toutes les chances de mon côté et essayer de faire dormir les 2 loulous pendant les 12h30 du trajet Madrid-BA. On peut toujours rêver...
Arthur sait maintenant bien repérer où se situe l'Argentine sur une carte. Il sait que ce n'est pas à côté et qu'on y va en avion, mais il invite tout le monde dans son nouvel appartement. Son coiffeur croix-roussien a gentiment décliné l'invitation cet après-midi.
Il fera donc sa dernière journée scolaire française vendredi avant de prendre la direction de l'aéroport, et il attaquera dans sa nouvelle école franco-argentine lundi prochain. Il arrivera en fin d'année scolaire puisque étant dans l'hémisphère Sud, l'école ferme pour les grandes vacances le 11 décembre jusqu'à fin février pour le redémarrage de l'année suivante. Ce décalage de 6 mois ne va pas sans poser quelques soucis par rapport à la continutité de sa scolarité cette année. Heureusement qu'il n'est qu'en maternelle!
Voilà, il ne me reste plus qu'à récupérer demain mon Visa qui se sera fait attendre jusqu'à la dernière minute, puis à faire le grand saut, arrivée prévue le 17 octobre.
Nous nous apprêtons ainsi à rentrer de plein fouet dans le printemps, ce qui ne sera sans doute pas le point le plus désagréable...
2 commentaires:
Bon, et bien il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon voyage; L'option du vol de nuit semble en effet assez judicieux, sinon cela risquerait de leur paraître long et à toi aussi du coup.
RDV de l'autre côté de l'Atlantique mais dans l'hémisphère sud. Nous, ici, nous rentrons dans l'hiver avec ses premières gelées et ses premiers flocons aujourd'hui même. C'est .... comment dire ? Différent ! Mais comme nous n'avons jamais connu ce que vous allez vivre, on supporte assez bien.
Have a safe trip comme ils disent ici !
Stéphanie
Thank you Steph!
Waouh ça commence tôt les flocons, remarque je crois me souvenir que vous aimez bien le ski donc c'est bien parti... De notre côté nous sommes bien arrivés, c'est le printemps donc il ne fait pas non plus trop chaud et c'est bien agréable.
Take care, Virginie
Enregistrer un commentaire