Un vent du Nord chaud souffle violemment (eh oui, dans l'hémisphère Sud la lumière et la chaleur viennent du Nord). Il vient d'envoyer valdinguer les chaises et la table à l'autre bout de la terrasse, et soulève les grains de poussière qui crèent les ronds blancs sur la photo.
jeudi 29 octobre 2009
Bientôt l'été
Un vent du Nord chaud souffle violemment (eh oui, dans l'hémisphère Sud la lumière et la chaleur viennent du Nord). Il vient d'envoyer valdinguer les chaises et la table à l'autre bout de la terrasse, et soulève les grains de poussière qui crèent les ronds blancs sur la photo.
L'hippodrome de San Isidro
L'hippodrome est un des plus grands d'Amérique Latine. Je n'ai pas saisi tous les commentaires qui étaient donnés en espagnol, mais apparemment il est agrémenté de nombreux platanes qui ont tous été importés de France.
Il voulait un cheval avec du bleu, il a donc choisi le numéro 3.
Et finalement ce sera le numéro 1 qui gagnera la course.
Une vue d'ensemble du champ de course avant la bataille...
samedi 24 octobre 2009
Le nèbuliseur à compresseur de piston
Tout s'est donc bien terminé, Dimitri n'avait rien de grave et je suis ressortie avec une petite ordonnance histoire quand-même de le remettre d'aplomb. C'est quand j'ai vu ce que me tendait le pharmacien que je suis restée perplexe. On m'avait en fait prescrit des inhalations de serum physiologique et ventoline, à faire avec un "nebulizer piston compressor". Soit en français selon la traduction qui figure sur le packaging de l'engin un "nèbuliseur à compresseur de piston".
Je n'avais jamais utilisé un tel engin en France, seulement une chambre d'inhalation toute simple pour Arthur mais rien d'aussi imposant.
Une fois la surprise passée j'ai installé Dimitri avec tout l'attirail et effectué la manoeuvre. A la finale ça s'est avéré assez efficace et le soir il allait déjà mieux.
Je m'excuse pour la qualité des photos mais mon appareil vient de m'abandonner lâchement, je ne sais pas à quoi sont dues ces rayures blanches qui barrent les photos, peut-être a-t-il pris un peu d'eau lors de la pluie torrentielle de la veille... Je suis maintenant obligée de poursuivre avec l'appareil numérique spiderman d'Arthur en attendant de m'en racheter un. Un peu d'indulgence svp donc pour les prochains posts de ce blog.
mercredi 21 octobre 2009
De découvertes en découvertes
Il est fréquent ici de croiser dans les rues des promeneurs de chiens. Cette jeune fille par exemple en promenait 12 dans notre quartier. Ceux qui connaissent le feeling qui me relie aux chiens savent que s'il y a un job au monde que je ne pourrais pas faire c'est bien celui là!
Le soir nous sommes allés faire honneur à la cuisine argentine.

lundi 19 octobre 2009
Rentrée scolaire
Le lycée franco-argentin de Buenos Aires accueille environ 1500 élèves, de la petite section de maternelle à la terminale. La plupart des enfants d'expatriés français y suivent leur scolarité, mais la majorité des élèves du lycée sont en fait des argentins. Ils ne parlent généralement pas le français en arrivant dans l'établissement, et y apprennent la langue en suivant les cours. En maternelle tous les cours sont en français mais la personne qui aide la maîtresse à s'occuper des enfants ne parle qu'espagnol, et les enfants reprennent naturellement l'espagnol dès qu'ils sortent de la classe. A partir du CP les cours se font dans les 2 langues de manière alternée.
dimanche 18 octobre 2009
Llegamos a Buenos Aires
Arrivés à l'aéroport nous avons commencé par faire emballer tous les bagages afin d'éviter la disparition innoportune d'affaires comme au mois d'aout lorsque nous avions déjà fait la traversée avec Cyril.
Puis l'heure est venue de dire au revoir à Dad et JC qui m'avaient gentiment accompagnée.
mercredi 14 octobre 2009
J-2
Arthur sait maintenant bien repérer où se situe l'Argentine sur une carte. Il sait que ce n'est pas à côté et qu'on y va en avion, mais il invite tout le monde dans son nouvel appartement. Son coiffeur croix-roussien a gentiment décliné l'invitation cet après-midi.

Voilà, il ne me reste plus qu'à récupérer demain mon Visa qui se sera fait attendre jusqu'à la dernière minute, puis à faire le grand saut, arrivée prévue le 17 octobre.
Nous nous apprêtons ainsi à rentrer de plein fouet dans le printemps, ce qui ne sera sans doute pas le point le plus désagréable...