mercredi 30 mars 2011

Un autre Dia de Campo

Les estancias se suivent et se ressemblent un peu... mais pas complètement. Nous sommes cette fois-ci allés passer un Dia de Campo dans l'estancia La Alameda, par hasard après avoir acheté des coupons sur le site dealandia. Pour ceux qui vivent en Argentine et qui ne connaissent pas encore, le site propose quotidiennement des réductions variant entre 40 et 80% (!!!) sur des prestations allant du restaurant à l'hotel en passant par les voyages ou les soins de beauté.

Le concept pour arriver à de tels prix est le principe de l'achat groupé. C'est pourquoi l'estancia en question n'était pas la petite fermette traditionnelle mais un lieu un peu plus touristique (pour touristes argentins, je précise). Nous y avons croisé ces guanacos, lamas du Nord de l'Argentine...

... et encore et toujours beaucoup de chevaux. Ces petits gauchos qui sont probablement nés sur une selle de cheval, Ce n'est pas le cas des notres, mais à chaque fois ils s'en donnent à coeur joie. C'est mieux que le manège! Arthur et ses copains ont d'ailleurs voulu participer aux jeux gauchos, et se sont laissés traîner assis sur une peau de vache tirée par un cheval (je vous rassure, il n'allait pas vite). Tout le monde a également pu profiter du Sulky (charette).


Bien sûr cette journée très équestre a été entrecoupée par la traditionnelle pause viande, Et pour cette fois on a également eu droit au spectacle de danse traditionnelle.


2 commentaires:

Rachid B a dit…

Bonjour à tous les deux...

J'espère que vous allez bien ? je viens de parcourir toutes vos petites photos et je voyage à chaque coup comme beaucoup... Je vois que vous êtes devenus de vrai argentin... Les petits sont vraiment mimi sur les photos...
Arthur a bien grandi, fini le temps ou il m'appelait "Machiiiiiinnnnee" :-). quant à Dimitri je vois qu'il a déjà un regard de play boy...
Je vous embrasse tous à très bientôt.
Rachid

Virginie a dit…

Salut Rachid,

oui c'est vrai que sur certains côtés on s'est bien argentinisés, vous n'allez pas nous reconnaître à notre retour ;-)

Bises!